Nouveau centre sportif Malley

Lausanne, capitale olympique sans bassin olympique… Dans quelques années, cette remarque deviendra obsolète lorsqu’une piscine olympique se dressera à côté de la patinoire de Malley. A l’intérieur de l’édifice, trois bassins, dont un de 50m et un pour le plongeon, seront entourés de gradins pouvant accueillir jusqu’à 1500 personnes. Le bâtiment ne sera toutefois pas complètement dédié aux sports aquatiques, car des salles d’escrime et une halle de badminton y seront intégrées.

Des atouts

Le quartier de Malley bénéficie d’une excellente desserte en transports publics, grâce à la connexion bus-métro (m1), à la nouvelle halte RER et bientôt grâce au tram Lausanne-Renens. Ce site qui permettra de créer des synergies entre la glace et l’eau, est appelé à devenir un pôle sportif régional.

Ce complexe multisports, ouvert à tous les publics, sera réalisé en deux étapes. Dans un premier temps, les surfaces de glace, puis trois ans plus tard, le programme aquatique. En 2014, un concours d’architecture a été lancé pour la construction du futur centre sportif. Le projet primé en juin 2015, propose un ensemble cohérent qui s’intègre parfaitement dans le tissu urbain lausannois.

Une réalisation qui a de grandes ambitions

2019 – Programme de glace:
3 patinoires dont deux couvertes et une extérieure. La capacité est de 10’000 personnes. Délai de réalisation: automne-hiver 2019.

2022 – Programme eau:
2 bassins dont un olympique et une fosse de plongeon. La capacité est de 1’000 spectateurs. Délai de réalisation: automne-hiver 2022.

Autres espaces:
Des surfaces pour le tennis de table et l’escrime.
Des surfaces administratives et d’accueil de 15’000 m2 (bureaux, salles modulables, restaurant, buvettes)

Films de présentation

Film de présentation 2

Plus d’informations sur l’évolution du projet

Scroll Up