Sport passion

Fidèle à sa vocation de Capitale olympique, la Ville de Lausanne propose chaque année un vaste programme d’activités sportives regroupées dans une brochure portant le label «Sports-Passion». Ces activités sont destinées aux élèves des écoles lausannoises, publiques et privées, dès le 2e cycle primaire, jusqu’aux classes de raccordement.

L’objectif principal de Sports-passion est de permettre aux élèves de découvrir et s’initier à des disciplines peu ou pas pratiquées à l’école, dans une ambiance saine et imprégnée de Fair-Play. C’est ainsi que chacun peut choisir, parmi les 44 disciplines, celles qu’il souhaite découvrir ou pratiquer. Elles se déroulent le mercredi après-midi durant une période allant de quatre à six séances. Il y a cinq périodes durant l’année scolaire. Dans le courant du mois d’août, le programme annuel, illustrant la richesse des activités proposées et comprenant un bulletin d’inscription, est adressé personnellement à chaque élève par le Service des sports.

L’organisation et la gestion sont assurées par le Service des sports de la Ville de Lausanne, en étroite collaboration avec la Direction de l’Enfance, de la Jeunesse et de la Cohésion Sociale. Sports-Passion est rattaché au sport scolaire facultatif du Canton de Vaud et dépend directement du SEPS (Service de l’Education physique et du sport) qui finance les indemnités des responsables, moniteurs et monitrices.

Plus d’informations

 

 

 

Scroll Up