Trophée lausannois et défi sportif lausannois

Trophée lausannois des courses pédestres hors stade

Le trophée lausannois  permet aux coureuses et coureurs de découvrir de sympathiques courses populaires de la région et de participer à des courses locales. Il contribue ainsi à promouvoir le sport populaire de la région lausannoise.

Le classement
Le principe consiste à classer les coureurs sur la base des 7 meilleures courses du Trophée effectuées par les coureurs âgés de 16 ans et plus. nLes 5 premiers coureurs classés dans chaque catégorie reçoivent
un prix lors de la remise des prix. Les écolières, écoliers, cadettes et cadets (15 ans et moins), qui ont au moins fait 7 courses, recevront une récompense.

Défi sportif lausannois

Le Défi Sportif Lausannois  a pour objectif d’inciter la pratique sportive multidisciplinaire au sein de la population. Il encourage chacun à se fixer un objectif et à participer, sans esprit de compétition (si ce n’est par rapport à soi-même), aux principales manifestations sportives populaires de Lausanne et région.

Le principe
La participation au Défi Sportif Lausannois est ouverte, sans restriction, à toute personne, dès 5 ans. Six catégories sont proposées: les Défis Jeunesse et Junior ont pour objectif de permettre aux plus jeunes de découvrir différentes disciplines sportives. Le Défi I est destiné à celles et ceux peu habitués à la pratique sportive. Tout comme pour le Défi Junior, les distances des différentes manifestations sont adaptées à leur niveau. Le Défi II s’adresse aux personnes habituées à l’effort. Pour celles et ceux qui ambitionnent de réaliser le SuperDéfi, le Défi III permettra idéalement de s’en rapprocher. Enfin, le SuperDéfi est réservé aux athlètes confirmés, coutumiers de ce type de manifestations, désireux de se confronter à des efforts intensifs et répétés. Chaque personne ayant participé à un minimum de deux (défi Jeunesse), trois (défis Junior, I et II) ou quatre disciplines (défi III et superdéfi) reçoit un prix souvenir ainsi qu’un diplôme. Leur remise a lieu en février de l’année suivante.

Les disciplines
Course à pied, Cyclisme, Marche, Natation, Orientation, Ski de fond, Triathlon.

Plus d’informations

Scroll Up